- Bé
- Th
- Jo
Bénédicte Koko, Thomas Mest, Jonathan Conan et d'autres participent à ce challenge
Faire évoluer les comportements dans la durée avec l’ambition de trouver la masse critique qui fera émerger des offres durables (tendre vers 5 à 10% de population touchée).
L’enjeu est de tester, à l’échelle d’un territoire, un nouvel équilibre, une nouvelle relation, entre les citoyens consommateurs, les acteurs des politiques publiques et les acteurs économiques, de l’économie dite classique et de l’économie sociale et solidaire, permettant de préserver voire améliorer :
Est éligible tout porteur de projet (entreprises, associations, collectivités y compris les communes) à l'exception des personnes physiques.
Les projets proposés peuvent prendre diverses formes. Il n'y a pas de cadre fixé même s'il est suggéré d'utiliser une méthodologie déjà éprouvée en lui donnant plus d'ambition, l'objectif de ces 4 "Démonstrateurs" étant d'obtenir des projets à impact.
Le projet doit se dérouler en Bretagne. En cas de projet collaboratif, le porteur de projet sera le coordinateur, désigné par ses partenaires pour en assurer la présentation et l'animation, gérer sa réalisation et, de façon générale, porter le projet dans toutes ses phases.
La notion de territoire est protéiforme, il peut s’agir d’un quartier, d’une ville, d’une commune d’un EPCI, d’un regroupement d’établissements, d’une organisation…
Le questionnaire à renseigner directement dans la rubrique "Les équipes" constituera le dossier établi par chaque candidat.