- Ro
- Fa
- Ch
Robin Amaz, Fabrice Marteaux, Charles Levillain and others are enlisted in the challenge
Apply multiple times!
Teams of
1 - 20 people
Robin Amaz, Fabrice Marteaux, Charles Levillain and others are enlisted in the challenge
La massification des livraisons à domicile sur un CMDU au sein de l'agglomération, permettrait de réduire de 80% les distances des tournées, et favoriser les livraisons douces. Il faut juste le démontrer économiquement à la supply chain et aux chargeurs
Eric Petit
Cabinet d'affaires publiques sur la mobilité basant ses travaux sur la data et l'Intelligence Artificielle
Affaires publiques
Less than 50
Richard Lemeiter
Pour la Ville de Lille, agir en faveur d’une logistique urbaine durable du dernier kilomètre est une des actions inscrites dans la priorité 2 du Plan Lillois pour le Climat
Charles Maurel
Quadient, leader sur le marché mondial des lockers, a pour ambition d'être l'acteur incontournable de la logistique de demain, et particulièrement dans les villes.
fourniture et opération de lockers
Between 1000 and 5000
Vanessa Fleurisson
Ports de Lille assure l’aménagement, le développement et la gestion de 12 sites multimodaux. Il constitue ainsi un réseau de sites couvrant le territoire au service des industries, chargeurs et logisticiens.
Célia Troubat
Nomadia est un éditeur de logiciel français pour les professionnels itinérants : chauffeurs, techniciens, commerciaux terrain. Delivery Management System. 250 Salariés, 35M de CA.
Information et communication
Between 50 and 500
Christophe Cabourg
Sort&Group Solutions développe des solutions de traitement d’adresses physiques basées sur de l’IA. Nous validons, corrigeons, enrichissons, normalisons les adresses selon le référentiel officiel des pays.
Activités de services
Less than 50
https://www.sortandgroup.com/
Traitement de l'adresse de livraison
Transport
0
Expertise collecte & traitement de données
Mounir Ghammad
Colicoli est une société de livraison spécialisée dabs le last miles. Nous livrons 20% du territoire avec une flote qui tourne entre 120 et 200 Livreurs.
Commerce, transports, hébergement et restauration
Less than 50
Summary
La massification des livraisons à domicile sur un CMDU au sein de l'agglomération, permettrait de réduire de 80% les distances des tournées, et favoriser les livraisons douces. Il faut juste le démontrer économiquement à la supply chain et aux chargeurs
Type de projet
Centre Mutualisé de Distribution Urbaine
Description complète du projet
Les intérêts visés du CMDU sur la ville de Lille sont de réduire l'impacts CO2 de 50%, les coûts de 20% La faisabilité du CMDU devra être qualifiée, pour adresser la ville et tous acteurs supply chain L'équipe pluridisciplinaire en conseil nécessaire : chargeurs, transporteurs, logisticiens, softs TMS, livreurs, commune L'objectif du projet •Analyser et schématiser les flux actuels des livraisons BtoC à domicile •Modéliser les solutions de massification pour réduire le nombre de trajets et mutualiser les ressources, sur le dernier kilomètre. •Évaluer l’impact environnemental de la massification en termes de réduction des émissions de CO₂. •Estimer les gains économiques en intégrant les coûts de livraison, et les coûts de fonctionnement du centre logistique urbain. •Proposer des recommandations à destination de la ville, des chargeurs, des transporteurs, des entreprises de logistique, des livreurs Le pilotage du projet : SortandGroup
Stade d'avancement du projet
Premières études d'opportunité voire de conception lancées ou réalisées
Description de l'avancement du projet
Des rencontres avec les premiers acteurs ont eu lieu L' Identification des acteurs nécessaires à la réalisation de l'étude d'idéation est faite
Besoins pour avancer
Intégration des partenaires chargeurs, transporteurs, logisticiens, softs TMS, livreurs dans l'équipe projet. Financer les jours d'études du projet
Nouvelle question
Not answeredRapport final AAP idéation
Not answered
Comments